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Répondre aux avis positifs, est-ce nécessaire ?



Les avis positifs sont bénéfiques pour votre e-réputation autant que les avis négatifs. Ils permettent lorsque vous avez un avis à fort pourcentage négatif, que celui-ci ne soit pas en apparition première. Ils sont aussi importants pour vos équipes, ils peuvent vous servir dans la re motivation et montrer à chacun des membres de votre équipe après le passage d’un avis négatif que la pensée d’un client n’est pas celle de tous.

Les avis positifs ont un effet boule de neige sur la poursuite de la satisfaction. En effet, une équipe motivée va apporter plus de satisfaction et d’engagement auprès des clients et donner lieu par la suite à plus d’avis positifs.

Un avis positif nécessite aussi une réponse, car cela prouve que vous prenez en considération les retours positifs et rend le client d’autant plus satisfait de sa venue dans votre officine. Il sera aussi plus à même de re poster un avis positif après l’une de ses futures venues.

Pour les avis positifs, il n’y a pas de réels modèles de réponse. Il existe néanmoins 2 conseils sur la rédaction des réponses.

La réponse doit être personnalisée afin de créer de la proximité avec le client. Pour cela, vous pouvez utiliser des éléments qui contextualisaient sa venue ou certains mots-clés présents dans l’avis du client.

Il faut, tout comme pour les avis négatifs, remercier le client d’avoir pris le temps de donner son avis sur votre officine. En le remerciant, vous lui donnez une reconnaissance supplémentaire qui vous permets d’accroître sa satisfaction ou à la maintenir.

Réponse type pour les avis positif :
Merci d’avoir pris le temps de laisser un avis sur votre visite.
Merci pour votre retour et nous sommes ravi que vous gardiez un bon souvenir de votre venue chez nous.
Merci pour votre commentaire. L’équipe sera très heureuse de vous accueillir lors de votre prochaine visite.

Les avis clients sont un excellent outil de management de votre équipe, positif ou négatif, ils représentent des points d’améliorations ou de satisfaction, qui permettent une activité d’officine plus efficace.

Mis à jour le : 30/08/2022

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