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Rechercher, consulter et modifier les fiches de mes clients

Pour rechercher, consulter et modifier les fiches de vos clients, connectez-vous à votre espace ZEFID sur https://mktg.zefid.fr/


🔍 Conseil : Pour retrouver rapidement une information précise dans cet article, utilisez le raccourci clavier "CTRL + F" (ou "CMD + F" sur Mac) et saisissez un mot-clé.


Portail de connexion ZEFID'

Cliquez sur "Mes Clients" via l'onglet de gauche, OU via le raccourci sur la page d'accueil.



Entrez un critère pour rechercher votre client ou créez un nouveau client




Découvrez la fiche de votre client partie « données »




Découvrez la fiche de votre client partie "fidélité & activités".




Ajouter et retirer des points




Fusionner des cartes



Fusionner des cartes

Fusionner avec une nouvelle carte



Fusionner avec une nouvelle carte

Fusionner avec un compte existant



Fusionner avec un compte existant

Choix du compte à conserver


Tout l’historique du compte sera rattaché au compte conservé

Chaque pharmacie ne peut modifier ou fusionner des cartes que si elles sont rattachées à cette même pharmacie.


Choix du compte à conservere fois validé le compte à conserver, l’utilisateur peut confirmer la manipulation.



Confirmation du compte à conserver

GRILLER UN CHEQUE


Cliquer sur actions, et appuyez sur "Créer une vente"


  1. Indiquez le montant de la vente
  2. Sélectionner une/des famille(s) de produits
  3. Insérez le numéro de chèque puis appuyer sur 'utiliser'
  4. Appuyer sur 'enregistrer'



Griller un chèque - créer une vente

LE MODULE « SÉLECTIONS »



Le module "Sélections"

Vous pouvez segmenter, compter ou créer de nouvelles sélections de clients, via l'onglet de gauche ou le raccourci sur la page d'accueil.



Comment faire une sélection ?

La sélction de critères permet d'imbriquer plusieurs critères préétablis.

Classez, ranger et organisez vos sélections enregistrées pour les retrouver facilement.


A. Sélection de critères

  1. Faire glisser un critère dans la sélection : Ex contactable email (tous vos clients ayant renseigné leur email)
  2. Cliquer sur la valeur voulue (la valeur voulue doit ariver dans le bloc de droite)
  3. Valider


Comptage de la cible et enregistrement


Sélection de critère

  1. Faire un comptage de la cible

Le comptage permet de connaître le nombre de contacts que représente l’assemblage de critères sélectionnés préalablement.


  1. Enregistrez votre sélection

Une fois le comptage effectué, vous pourrez cliquer sur symbole de la disquette pour enregistrer votre sélection.


Consulter, créer, modifier vos opérations EMAIL et SMS


Le mode "opérations"

Créez votre opération en 5 étapes



Créez votre opération en 5 étapes

  1. SÉLECTION DE CONTACTS

Choix de la cible. Vous

pouvez-également utiliser

une sélection préenregistrée.


  1. CANAUX DE DIFFUSION

EMAIL ou SMS

Plusieurs modèles d’emails existent (n’oubliez pas de renseigner l’objet).


  1. BUDGET

Il dépendra du volume de la sélection de contacts et du canal choisi.


  1. PLANNING

Planifier la date et l’heure d’envoi ainsi que la date de début et de fin de votre opération.


  1. PARAMÉTRAGE

Sélectionner des contacts pièges à qui la communication sera envoyée.


Création de l'opération


Création de l'opération

  1. Saisir le nom de votre opération
  2. Appuyer sur ‘valider’


Etape 1plorez les différentes catégories


  1. Faire glisser un critère dans la sélection

Ex : contactable email

(tous vos clients ayant renseigné leur email) Il est possible d’ajouter autant de critères que souhaités pour affiner la cible (genre, CA réalisé, date de dernière visite…)

  1. Cliquer sur la valeur voulue (La valeur voulue doit arriver dans le bloc de droite)
  2. Valider


Etape 1emple ciblage: mes contactables emails, âgés de 30 ans ou + sauf* ceux qui ont effectué un achat dans les 12 derniers mois


  1. Dernière étape:

Appuyer sur « utiliser la sélection » pour enregistrer votre ciblage

Tous les blocs possibles :

→ Sauf

→ Ou

→ Et


ETAPE 2 : CANAUX DE DIFFUSION


Etape 2 Canaux de diffusionux choix de canaux : EMAIL ou SMS


Canal SMSisir ici votre message

(Toujours terminer par STOP $$S$$)


Nombre de caractère limite : 110

(Au delà : 2 SMS facturés au lieu d’1

→ Mais 1 seul SMS envoyé à chaque client)


Possibilité d’ajouter un TAG

Exemple: PRENOM client


Possibilité d’ajouter un lien raccourci


Possibilité d’ajouter un lien vers un PDF



Etape 2 : Canal SMS

Personnalisation du SMS : Prévisualiser et envoyer un test


Une fois votre texte prêt :

Réalisez un test avant d’enregistrer.


Etape 2 : CANAL SMS

Nom de votre pharmacie affiché automatiquement


  1. Personnalisez le contenu du SMS

Ajoutez un TAG (ex. : prénom) pour adapter le message à chaque destinataire.

L’aperçu se mettra à jour automatiquement.

  1. Envoyez un test

Cliquez sur « Envoyer un test ». Le message sera transmis aux numéros sélectionnés.

Vous pouvez saisir un numéro librement ou utiliser un contact déjà enregistré.

  1. Validez l’envoi du test

Une fois le test prêt, cliquez sur « Valider » pour confirmer l’envoi.


Enregistrement du SMS

Votre texte est prêt et votre test effectué : Enregistrer votre sms


Canal : Emailmail

Choisir le modèle souhaité

Appuyer sur 'Modifier et utiliser'


Canal : Emailmmencer la création de votre email


Canal email : contenutrouvez les différents modules pour modifier le contenu

Appuyer sur les différents blocs pour les modifier

Appuyer sur 'enregistrer' avant de passer à l'étape suivante



Canal Email : Emetteur, objet et preheader

  • Ajouter un objet
  • Ajouter un preheader
  • Au choix, ajouter un TAG dans l'objet et le preheader
  • Appuyer sur 'Enregistrer" avant de passe à l'étape suivante


Canal Email : Prévisualiser et envoyer un testail prêt : effectuer un test


Canal Email : Prévisualiser et envoyer un testrsonnaliser l'aperçu de votre email en sélectionnant un client

Appuyer sur 'envoyer un test'

Appuyer sur 'valider' pour envoyer votre test


Enregistrer vos contacts

pour les prochaines

opérations ou saisie libre

Le test sera envoyé aux emails sélectionnés à cette étape



Gestion du budgetssibilité de définir un budget limité

Valider avant de passer à l'étape suivante.


Etape 4 : Planning

Dates de votre opération

Date et heure d'envoi de votre opération

Valider avant de passer à l'étape suivante


Etape : Paramétrageremplir uniquement si l'opération comporte une offre

Contacts pièges*: adresse mail ou n° de tel ajouté à une liste de diffusion, permettant de recevoir les opérations en même temps que les autres destinataires pour contrôler sa bonne diffusion

Valider avant de passer de passer commande


Dernière étape : commander l'opération


Derniere Etape : Commander l'opération

Une fois toutes les étapes validées Le bouton de commande passe en rouge

Appuyer pour commander


Dernière Etape : commander l'opération

Possibilité de faire un dernier test avant de passer commande

Ou cocher sans faire de dernier test pour passer commande


Comment gérer vos opérations

L’opération n’est pas validée

La date d’envoi n’est pas encore passée

La communication a été envoyée

Une fois votre opération passe en statut « terminé », vous pouvez retrouver le rapport de délivrabilité en cliquant sur ce logo :

Puis une fois les dates d’opérations passées, retrouvez un reporting statistique (retour d’opération) dans le module « documents et statistiques ».


Le module "Moteur de règles"


Le module "Moteur de règles"

Pour consulter, créer, modifier vos bons de réductions immédiats, cagnottés et vos exclusions.


3 Types de règles



BRC, BRI, Exécutions


Types de règles

Statuts et actions


Status et actions

  • Dupliquer toutes vos règles
  • Modifier une règle (au clic sur la règle)
  • Supprimer une règle
  • Arrêter une règle en cours (immédiat)


Bon de réduction cagnotté

Le bon de réduction cagnotté : permet de mettre en place un avantage cagnotté lors d’achat de

produits de vos clients et par conséquent générer plus de gain.


Exemple : doublement des points sur le rayon A OU +2€ de cagnotte sur la marque B


Les étapes importantes :


1 Libellé et période

2 Choix des points de vente participant

Etape réservée pour le siège

3 Choix des clients concernés par l’avantage

4 Choix des produits sur lesquels s’applique l’avantage

5 Application d’une condition ou non pour obtenir l’avantage

6 Choix du type d’avantage

7 Récapitulatif et validation du bon de réduction


Bon de réduction cagnotté

Avantage

  • Gain multiplié - Principe : applique un coefficient multiplicateur au gain client. Exemple : Si le client devait recevoir 1€, et que le multiplicateur est x2, il recevra 2€.Utilisation : pour doubler, tripler, etc., le gain prévu.
  • Gain proportionnel - Principe : ajoute un pourcentage supplémentaire au gain client. Exemple : 20 % supplémentaires sur le gain généré. Si le gain est de 5€, le client recevra 6€ (5€ + 20%).Utilisation : pour accorder une bonification plus mesurée, proportionnelle au gain initial.
  • Gain supplémentaire - Principe : ajoute un montant fixe au gain du client. Exemple : +2€ offerts en plus du gain de base, peu importe son montant.Utilisation : idéal pour ajouter un bonus fixe à tous les bénéficiaires.



BON DE REDUCTION IMMEDIAT




BON DE REDUCTION IMMEDIAT bon de réduction immédiat : permet de mettre en place un avantage immédiat appliqué sur le

montant de la vente, donc sur le ticket du client.

  • Exemple : -2€ sur l’achat du produit X.


Saisie des codes produitsisie manuelle ou copié-collé de codes produits, jusqu’à 50 000. Une vérification est effectuée sur la correspondance de ces codes


EXCLUSION DES PRODUITS DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ


EXCLUSIONexclusion : permet d’exclure des produits du programme fidélité, qui ne génèreront aucun gain.

Ce peut être nécessaire dans le cas par exemple où la marge du point de vente sur des produits est très réduite.


LE MODULE "DOCUMENTS ET STATISTIQUES"



Documents et statistiques

VOS DOCUMENTS DU PROGRAMME



Vos documents du programme

VOS RAPPORTS STATISTIQUES




Vos rapports statistiques

LA PAGE D'ACCUEIL



ACCUEIL

CONTACTS

Un service fidélité dédié aux pharmacie du réseau PHARMACTIV


Si vous avez des questions contactez votre

service dédié :

cartactiv@aquitem.fr

05 56 56 46 15

Du lundi au vendredi de 9 à 19h et le samedi de 10h à 19h

(heure métropolitaine)*





Mis à jour le : 15/07/2025

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