Articles sur : Google My Business

Les bonnes pratiques pour votre fiche Google !



Pour accéder à votre fiche Google, vous avez deux possibilités :


Une fois sur votre fiche vous pouvez modifier toutes vos informations, et nous allons voir pas à pas comment tout mettre à jour.


À propos de votre établissement


Pour commencer la mise à jour de vos informations, cliquez sur Editer la fiche.



Dans cette partie, vous pouvez :


  • Renseignez le nom de votre établissement.
  • Sa catégorie : Pharmacie
  • Puis sa description, voici un exemple de description, que vous pouvez adapter à votre Pharmacie :


Bienvenue à la Pharmacie ... ! Notre équipe compétente et à l’écoute est là pour vous fournir des conseils et un accompagnement complet pour répondre à vos besoins en matière de santé. Nous serons ravis de vous apporter tout l'accompagnement nécessaire lors de votre passage chez nous !


  • Vous pouvez, si vous le souhaitez, rajouter la date de création de votre établissement




Contact


La partie contact permet de renseigner à vos patients :


  • Votre numéro de téléphone
  • Votre site web : Vous pouvez copier directement le lien de votre page Mypharmactiv ou renseigner votre nom de domaine de cette façon http://xxxxxx.fr ou .com
  • Nom court : Attention, le nom court ne peut plus être modifié une fois la fiche créée.



Emplacement


Afin que vos patients puissent vous localiser et que vous puissiez être visible sur Google Maps, vous devez :

  • Renseigner votre adresse
  • Ajouter des zones desservies : Permet de montrer les zones desservies par vos livraisons, ainsi que votre zone de chalandise pour délivrer vos conseils et accompagnements.



Horaires


Cette partie est la plus importante et doit être vérifiée régulièrement (la partie la plus variable)

Vous pouvez renseigner :

  • Vos horaires standards
  • Vos horaires exceptionnels, pour vos gardes, vos fermetures exceptionnelles ainsi que pour les différentes fêtes et jours fériés.



Plus


L'onglet Plus vous permet de mettre en avant tous vos avantages, votre accessibilité à la pharmacie pour les personnes à mobilité réduite. Ainsi que d'autres informations, telles que le Click&collect, la livraison à domicile et les langues parlées au sein de votre officine.



Vous trouverez, ci-après, comment renseigner le Click&collect sur votre fiche : https://faq-adherent.mypharmactiv.fr/fr/article/faites-savoir-que-vous-faites-du-clickcollect-5exnq/

Vous trouverez, ci-après, tous les articles concernant Google My Business : https://faq-adherent.mypharmactiv.fr/fr/category/google-my-business-1frjfe2/


Mis à jour le : 25/10/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !