Les 10 astuces pour devenir maître dans la gestion de vos avis
- Agir rapidement
- Remercier pour l’avis laissé même mauvais
- Personnaliser ses réponses
- Tout commentaire apporte du positif
- Plus l’avis est long, plus il faut prendre soin du détail
- Rester professionnel même face au pire avis
- Inviter les clients à laisser des avis sur votre fiche Google
- Penser à inviter les clients mécontents à revenir en officine pour montrer que leur expérience sera meilleure
- Adapter votre vocabulaire au type de personne avec lequel vous échangez
- Faire preuve de patience et de transparence
**Vous pouvez avoir des avis de tout style allant de la simple note à commentaire travaillé de plusieurs lignes, cependant n’oubliez jamais que chaque commentaire a été laissé pour vous aider à vous améliorer. **
Les avis négatifs ne sont pas forcément néfastes à votre officine, s’il n’est pas injurieux, bien entendu. En effet, vous gagnez en crédibilité auprès des consommateurs (un consommateur ne se fit pas à un établissement dont les avis sont uniquement positifs). Un client qui a pris le temps de vous laisser un avis négatif, à plus de chance lors de votre réponse, de ne plus avoir une image négative de votre officine et de venir pour tester à nouveau l’expérience que vous pouvez lui apporter.
Mis à jour le : 30/08/2022
Merci !