Les 10 astuces pour devenir maître dans la gestion de vos avis

Agir rapidement
Remercier pour l’avis laissé même mauvais
Personnaliser ses réponses
Tout commentaire apporte du positif
Plus l’avis est long, plus il faut prendre soin du détail
Rester professionnel même face au pire avis
Inviter les clients à laisser des avis sur votre fiche Google
Penser à inviter les clients mécontents à revenir en officine pour montrer que leur expérience sera meilleure
Adapter votre vocabulaire au type de personne avec lequel vous échangez
Faire preuve de patience et de transparence
Vous pouvez avoir des avis de tout style allant de la simple note à commentaire travaillé de plusieurs lignes, cependant n’oubliez jamais que chaque commentaire a été laissé pour vous aider à vous améliorer.
Les avis négatifs ne sont pas forcément néfastes à votre officine, s’il n’est pas injurieux, bien entendu. En effet, vous gagnez en crédibilité auprès des consommateurs (un consommateur ne se fit pas à un établissement dont les avis sont uniquement positifs). Un client qui a pris le temps de vous laisser un avis négatif, à plus de chance lors de votre réponse, de ne plus avoir une image négative de votre officine et de venir pour tester à nouveau l’expérience que vous pouvez lui apporter.
Vous êtes plus à l’aise pour répondre aux avis positifs qu’aux négatifs ? C’est normal. Suivez-nous pour savoir comment les gérer. https://faq-adherent.mypharmactiv.fr/fr/article/comment-repondre-aux-avis-negatifs-j1py6e/
Mis à jour le : 30/08/2022
Merci !