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Les 10 astuces pour devenir maître dans la gestion de vos avis


  • Agir rapidement
  • Remercier pour l’avis laissé même mauvais
  • Personnaliser ses réponses
  • Tout commentaire apporte du positif
  • Plus l’avis est long, plus il faut prendre soin du détail
  • Rester professionnel même face au pire avis
  • Inviter les clients à laisser des avis sur votre fiche Google
  • Penser à inviter les clients mécontents à revenir en officine pour montrer que leur expérience sera meilleure
  • Adapter votre vocabulaire au type de personne avec lequel vous échangez
  • Faire preuve de patience et de transparence


**Vous pouvez avoir des avis de tout style allant de la simple note à commentaire travaillé de plusieurs lignes, cependant n’oubliez jamais que chaque commentaire a été laissé pour vous aider à vous améliorer. **


Les avis négatifs ne sont pas forcément néfastes à votre officine, s’il n’est pas injurieux, bien entendu. En effet, vous gagnez en crédibilité auprès des consommateurs (un consommateur ne se fit pas à un établissement dont les avis sont uniquement positifs). Un client qui a pris le temps de vous laisser un avis négatif, à plus de chance lors de votre réponse, de ne plus avoir une image négative de votre officine et de venir pour tester à nouveau l’expérience que vous pouvez lui apporter.


Vous êtes plus à l’aise pour répondre aux avis positifs qu’aux négatifs ? C’est normal. Suivez-nous pour savoir comment les gérer. https://faq-adherent.mypharmactiv.fr/fr/article/comment-repondre-aux-avis-negatifs-j1py6e/



Mis à jour le : 30/08/2022

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