Comment désactiver/activer les messages patients sur Google ?
Lorsque vous possédez une fiche d'établissement Google, vos patients ont la possibilité, si l'option est activée, de vous envoyer des messages directs.
Cette option peut être pratique pour vous et vos patients, seulement si vous accordez un temps journalier à la prise en charge de ces messages.
Dans le cas contraire, vous pouvez désactiver/activer cette fonctionnalité.
Pour cela, rendez-vous sur votre fiche d'établissement :
Cliquez sur ce lien : https://www.google.com/intl/fr_fr/business/, connectez-vous et cliquez sur votre établissement.
Ou recherchez votre pharmacie en effectuant une recherche sur Google Chrome.
Une fois sur votre fiche, cliquez sur le bouton Message.

Cliquez sur les trois points en haut à droite, puis cliquez sur Paramètres de chat.

Vous avez donc la possibilité de désactiver le chat en décochant l'option 'Activez le chat'.

Afin de vérifier que votre chat est désactivé, vous devez avoir ce message au dessous de vos conversations.

Vous pouvez activer le chat dès que vous le souhaitez, en cliquant sur Activer le chat.
Mis à jour le : 25/10/2023
Merci !